La rédaction de contenu optimisé SEO avec Get Ranking

La rédaction de contenu optimisé SEO avec Get Ranking

La réaction de contenu fait partie de l’un des principaux piliers de la stratégie multicanale de Get Ranking. Elle est le fondement d’un référencement naturel efficace et durable. C’est aussi elle qui nous permet d’effectuer des actions de netlinking prometteuses. 

Cependant chez Get Ranking, nous ne vous proposons pas uniquement la rédaction d’articles dans le but unique de faire du netlinking ; soit de générer de nouveaux backlinks. Non. Le netlinking est primordial et il se doit d’être parfaitement effectué en suivant une stratégie stable et optimale ; et c’est ce que nous vous promettons. Or, elle n’est pas là notre seule action. 

Le but de la rédaction de contenu optimisé SEO offert par Get Ranking.

En effet, chez Get Ranking, on vous propose de parfaire cette mission de rédaction de contenu par l’optimisation SEO. Ce, afin que le bénéfice ne soit pas uniquement le netlinking ; même s’il est à l’origine de notre prestation rédactionnelle, et fait donc partie intégrante de celle-ci. Par ailleurs chez Get Ranking, notre stratégie de netlinking suit elle aussi des règles strictes. C’est ce que vous pourrez constater au fil de votre lecture.

Comme nous vous le disions ci-dessus, chez Get Ranking, nous profitons de la rédaction d’articles pour multiplier nos actions. Ce, bien entendu, par ce que l’on qualifie de “ rédaction de contenu optimisé SEO ”. Ainsi vous pourrez d’un côté générer de nouveaux backlinks par le biais du netlinking, un élément majeur pour votre SEO. D’un autre côté, par la rédaction de contenu optimisé SEO, on vous permet aussi de pouvoir travailler activement vos mots-clés pour faire grimper plus rapidement votre positionnement dans les serps ( Search Engine Result Page ), soit les pages de résultat des moteurs de recherche. Ainsi, c’est cette double action qui permet de booster activement votre référencement et vous offre à la fois un positionnement croissant et durable. 

Ainsi, sous le terme “ netlinking ” se cache, chez Get Ranking, une véritable strategie de ranking bien ficelée. Vous aimeriez savoir comment elle est effectuée ? Vous avez de la chance, c’est notre jour de bonté. Voici donc les 7 étapes cruciales de la rédaction de contenu optimisé SEO avec Get Ranking.

Avant de débuter l’explication de ces étapes clés, nous avons tenu à vous prévenir que notre manière de travailler exclut toute suroptimisation ; dont nous maîtrisons par ailleurs les moindres secrets. De ce fait, nous ne travaillons aucun mot-clé et ne plaçons aucun lien au hasard. La récurrence est elle aussi justement étudiée et respectée afin d’évincer toute pénalité liée à une quelconque action de suroptimisation. Google privilégie le naturel, alors, nous faisons de même.

1. L’étude de mots-clé.

Etude de mots-clés rédaction de contenu optimisé seo

Ceux qui nous font confiance le savent, l’étude chez get ranking, c’est ce qui nous qualifie. Alors, lorsque l’on parle de rédaction de contenu, vous vous doutez bien que rien n’est laissé au hasard. L’étude est la base de nos actions. C’est aussi elle qui leur permet de tels résultats, et une telle durabilité. Alors, en ce qui concerne la rédaction de contenu, nous étudions chacun de vos mots-clés avant de démarrer toute action de rédaction.

Par l’étude de vos propres mots-clés, soit ceux que vous avez débloqués, nous parvenons à définir celui qui pourrait vous être le plus rentable à travailler. Ainsi sont pris en compte :

Votre position sur ce mot-clé.

Inutile de travailler un mot-clé où vous détenez la 92 ème position. L’enjeu est de vous faire remonter sur les mots-clés dont votre position se trouve entre 2 et 20 afin que vous puissiez déjà tirer les bénéfices de ces mots-clés en termes de :

– Trafic ;

– Taux de conversion ;

– Notoriété ;

– Etc.

Ce, avant de travailler des mots-clés plus éloignés qui, entre temps, auront de fortes chances de remonter au fil de nos actions SEO annexes. 

La difficulté pour gagner en position sur le mot-clé.

Le but étant de ne pas vous mettre en concurrence avec des sites de type amazon ou les pages jaunes par exemple ; dont vous nécessiterez peut-être quelques années avant de pouvoir les dépasser … Nous privilégions ainsi des mots-clés prometteurs et efficaces pour votre référencement actuel. Une fois celui-ci boosté sur tout un ensemble de mots-clés, vous serez alors plus armé pour vous affronter à ce type de site internet !

Le trafic rapporté.

Le trafic rapporté

Le trafic rapporté par un mot-clé montre le nombre de personnes se rendant sur votre site, en ayant préalablement tapé ce même mot-clé dans la barre de recherche. Par ailleurs, votre position sur un mot-clé détermine majoritairement le trafic rapporté par celui-ci. Ceci s’explique car un site placé en seconde page par exemple aura moins de chance d’être consulté qu’un site en premières positions sur ce mot-clé ; et donc, d’obtenir du trafic par le biais de ce mot-clé. Ainsi, en augmentant votre position sur ce même mot-clé, vous augmentez de manière logique votre taux de trafic rapporté par celui-ci.

Le volume de recherche.

Un mot-clé très peu recherché ne sera pas favorisé. On cherchera alors un mot-clé plus intéressant en termes de volume de recherche, même si la position est un peu plus éloignée. Le volume de recherche est le nombre de personnes à taper ce mot-clé dans la barre de recherche des moteurs. Ainsi, il informe sur le taux de trafic potentiel que peut vous apporter le mot-clé. De ce fait, un mot-clé intéressant doit aussi avoir un volume de recherche intéressant.

Alors, pour choisir le mot-clé qui sera la base de notre article, soit le titre principal et le sujet de celui-ci, nous priorisons : votre positionnement puis le volume de recherche suivi de la difficulté, tout en consultant votre trafic actuel rapporté par ce mot-clé. Ainsi, nous déterminons le mot-clé le plus prometteur pour votre référencement. 

Travailler sur un mot-clé que vous ne détenez pas peut être pénalisant suivant la manière dont il est travaillé. Si vous ne détenez aucun mot-clé débloqué, il vous faudra favoriser un mot-clé récurrent sur votre index, ainsi qu’un lien direct sur celui-ci pour éviter toute suroptimisation.

2.Placement du mot-clé choisi dans le contenu rédactionnel et récurrence de celui-ci.

Voilà deux informations primordiales pour effectuer une rédaction de contenu optimisé SEO performante. Le mot-clé que vous aurez choisi doit ensuite être placé de manière stratégique. Ce, afin que les algorithmes des moteurs de recherche le prennent en compte de manière efficace. Ainsi, on dit que la position du mot clé dans les balises HN doit se faire au début de celles-ci. Il est aussi essentiel de ne pas toucher au mot-clé, une lettre, un accent ou tout autre élément viendrait alors en modifier la nature.

En termes de récurrence du mot-clé, on compte 1 à 2% du texte en ce qui concerne les critères des algorithmes des moteurs de recherche Google, et 2 à 3% pour Bing. Au-delà de cette récurrence, on parle de suroptimisation. 

3. Insertion de mots-clés annexes.

Insertion de mots-clés annexes

Ce que l’on appelle l’insertion de mots-clés annexes, c’est l’insertion d’un ou de plusieurs mots-clés jugés intéressants lors de la recherche de mots-clé, mais n’ayant pas été sélectionné en premier lieu. Il est alors possible de les placer de façon optimale dans votre article. Ce, afin qu’ils soient repérés facilement par les moteurs de recherche. Il est aussi possible de le faire avec des mots-clés non débloqués afin de pousser leur acquisition ! Cette action à des effets hautement bénéfiques sur les articles à destination de votre site ( ex : blog ). 

4. Multiplication des balises HN.

Le nombre de balises HN n’est pas important en soi. Cela dit, elles informent les algorithmes des moteurs de recherche sur le sujet global de votre article et les différents éléments traités. Elles sont donc favorisées par les algorithmes qui parviennent rapidement à les examiner, et ainsi, à comprendre votre article pour pouvoir mieux le référencer. Ainsi, vous travaillez là encore de manière active votre obtention de mots-clés ainsi que votre progression sur ceux-ci.

Attention, il faudra prioriser vos balises HN par ordre hiérarchique, en sachant qu’un seul H1 est possible. Attention à ne pas placer vos balises HN de manière aléatoire ce qui pourrait vous ôter tous les bénéfices de vos actions ! 

5. Rédaction de contenu optimisé SEO : la lisibilité.

Oui, un contenu facile et agréable à lire est aussi perçu par les algorithmes. Comment font-ils ? C’est très simple. La taille de vos paragraphes et leur délimitation par des titres est primordiale pour une bonne compréhension par les utilisateurs. Ainsi, cet élément est pris en compte. Ensuite, les mots de transition ont pour effet de fluidifier la lecture, tout comme la taille des phrases. Ainsi, des phrases courtes, des paragraphes concis et organisés, et des mots de transition favoriseront la lisibilité de votre article. Évitez aussi d’utiliser la forme passive dans vos textes et priorisez la voix active pour de meilleurs résultats en termes de lisibilité !

Sachez aussi que l’UX ( User Experience ) est au cœur des attentes des moteurs de recherche, et ce, depuis peu. Ainsi, il est dorénavant primordial de prendre en compte les attentes des utilisateurs ; non seulement pour être apprécié par ces derniers, mais aussi pour l’être auprès des moteurs de recherche qui sauront vous en récompenser ! 

6. Netlinking : choix et placement des liens.

Netlinking : choix et placement des liens

Lorsque l’on exerce des actions de netlinking, il faut savoir qu’il s’agit d’une mission périlleuse, si l’on en maîtrise par les ficelles. Le netlinking est reconnu pour ses bénéfices à la fois rapides et durables en termes de référencement seo. Or, ce qu’il peut offrir dans un sens, il peut aussi le reprendre dans l’autre. Ce que l’on veut dire par là, c’est qu’une bonne action de netlinking offre des résultats performants ; mais qu’une mauvaise action de netlinking peut amener à une pénalité toute aussi importante. De ce fait, il est primordial de faire attention à 3 choses essentielles en matière de netlinking.

La pertinence des liens.

La pertinence des liens est l’élément principal à prendre en compte. Il va de paire avec le mot-clé choisi puisque la pertinence du lien placé est en fait le rapport entre le mot-clé et le la page pointée par le lien. 


Pour faire simple, il vous faut savoir que lorsque l’on choisit un mot-clé, le lien doit être placé sur ce même mot-clé à l’exactitude. De plus, le lien placé doit pointer sur la page de votre site qui vous rapporte le trafic en rapport direct avec votre mot-clé. Si vous ne faites pas cela, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.

La qualité des liens en termes de DA.

La qualité des liens a elle aussi son importance. Lorsque vous faites du netlinking, il est important de profiter d’un lien externe pointant sur un site de forte autorité de domaine ( DA ). Cela va appuyer votre pertinence aux yeux des moteurs de recherche et favoriser les actions SEO effectuées. 

Attention tout de même à la pertinence du lien choisi. Il doit être en rapport avec votre sujet et votre mot-clé. Attention aussi à la qualité de celui-ci. Évitez impérativement les liens étrangers au pays ciblé, de très faible autorité, brisés ou toxiques. 

Il est par ailleurs important de faire une analyse de liens entrants sur votre site. Pour connaître la qualité et le nombre de liens dont vous disposez, n’hésitez pas à faire un audit seo en ligne de votre site web. Cet outil mis à votre disposition sur notre site internet vous permet de réaliser un audit de referencement gratuit.

Le nombre de liens.

Le nombre de liens

Multiplier les liens lorsque l’on fait de la rédaction à destination d’un site externe, cela peut vite être dangereux. Plus la taille du contenu est importante, plus vous pourrez ajouter de liens. Or, le nombre de liens est à prendre au sérieux car il peut vous pénaliser à titre de suroptimisation. Attention donc ; on favorisera 1 lien vers votre site + 1 lien d’autorité dans un article de 500 à 700 mots pour un netlinking optimal. 

7. Rédaction de contenu optimisé SEO : attention au duplicate content ! 

Le duplicate est un élément très surveillé par les algorithmes des moteurs de recherche. Un article dupliqué peut alors être pénalisé par ces derniers. Ceci s’explique car ce qui fait l’attrait d’internet, c’est la multiplicité des informations qu’il nous offre et la diversité proposée en termes de contenu. Un contenu proposé deux fois n’est pas authentique, unique. Il n’est pas intéressant pour les moteurs de recherche de mettre en avant un contenu qui a été dupliqué. Ainsi, vous feriez une énorme boulette que d’exercer une telle action. 

La rédaction de contenu optimisé SEO avec Get Ranking exclut ainsi toute action de suroptimisation, mais aussi de duplicate. 

Rédaction de contenu optimisé SEO avec Get Ranking : pour conclure.

La rédaction de contenu optimisé SEO chez Get Ranking est une rédaction stratégique. Celle-ci est ensuite vérifiée afin de veiller au respect de l’ensemble de ces 7 critères. La solution de référencement Get Ranking vous assure donc une rédaction de contenu optimisé SEO dépourvue de suroptimisation, de duplicate, et de toute action punissable par les algorithmes. Il s’agit donc d’une rédaction pointilleuse, stratégique et judicieuse. 

En tant que spécialistes du référencement multicanal ( seo sea smo ), nous sommes strictes sur l’ensemble des éléments qui peuvent influencer votre référencement quel qu’il soit. Ainsi, nous vous assurons ici une rédaction de contenu optimisé SEO respectant l’ensemble des attentes et limites des algorithmes des moteurs de recherche. 

Avec Get Ranking, vous pourrez alors être sûr que vos actions SEO seront pensées, étudiées et développées dans le but de multiplier leurs résultats. Notre savoir-faire et nos connaissances vous garantissent une qualité de service unique, que nous tenons particulièrement à conserver.

Alors, pour un référencement de site internet optimal, faites confiance à Get Ranking !

Articles similaires